Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Cratère - La Plaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff
Membre du CARP
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 21/02/2007

Le Cratère - La Plaque Empty
MessageSujet: Le Cratère - La Plaque   Le Cratère - La Plaque EmptyMer 21 Fév - 8:13

Le Cratère - La Plaque


Le Cratère


-Introduction

Le Cratère s'est formé suite à l'explosion des silos. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez l'article "JDR - Des origines à nos jours.".


-Description

Notre gigantesque cratère forme une cuvette circulaire de 24km de diamètre, dont les falaises abruptes montent à 3500m. Il est constitué principalement de roches et de sable. Son apparence générale est celle d'un vaste désert accidenté. La maigre végétation est centralisée autour du Lac des Profonds, un plan d'eau naturel alimenté de quelques ruisseaux.
Il n'existe qu'une seule et unique voie terrestre vers l'extérieur : la Passe. Un passage large d'une centaine de mètres, creusé dans la roche et offrant un accès à la route des intersecteurs, menant au reste du complexe Alpha.


-Lieux remarquables

Le Lac des Profonds.
Il est un fait certain, c'est que le Lac des Profonds abrite des choses vivantes dont il vaut parfois mieux ne pas se préoccuper. Hormis les hommes poissons et les homards géants, de nombreuses créatures peuplent ces eaux dont on a jamais vraiment pu estimer la profondeur réelle.
Toute la côte Nord du lac est aménagé comme une plage avec tous les équipements modernes pour faire la fête et se laisser bronzer par temps chaud.

La forêt des Elfes.
Sur une bonne partie du coté Sud du Cratère se situait la forêt des Elfes. Employer le terme de "forêt" est un peu abusif de nos jours étant donné qu'un grand incendie a dévasté le site. Néanmoins, certains vieux arbres sont encore debout et le centre de ce bois est encore à l'abri des regards.

Les mines désaffectées.
Les anciennes mines d'acier du secteur. Inutilisées aujourd'hui, rien ne semble indiquer la moindre activité dans cette partie du Cratère.

Les cavernes.
Avant la construction de la Plaque, les JDRiens avaient élu domicile dans une multitude de cavernes, formant un réseau très étendu, creusé dans les parois du Cratère. Certains y vivent encore alors que d'autres ont choisi le confort du quartier résidentiel de la Plaque. La plupart de ces cavernes sont maintenant abandonnées.

Le Bastion de la Passe.
Le quartier général de la DCAF (Défense Cratérienne Anti Félon) est un gigantesque fort, bloquant la Passe afin de contrôler et de réguler les allées et venues sur le secteur. Renfermant une armée de Bots de combat, plusieurs batteries de canons, une armurerie bien outillée ainsi plusieurs véhicules militaires, le Bastion de la Passe est un bouclier pratiquement infranchissable. Il est équipé du fameux Miroir Condensateur, une arme de destruction massive placée sur le toit du bâtiment.


La Plaque


-Introduction

La Plaque fut construite après l'invasion de félons durant la bataille dite "des Zeppelins" au cours de laquelle la majorité du secteur fut détruit, puis reconstruit par les JDRiens après une victoire éclatante sur l'envahisseur.


-Description

Il s'agit d'une énorme structure métallique.
Elle mesure 6km de diamètre et se situe à environ 1200m au dessus du fond du Cratère. Epaisse de 60m et soutenue par six énormes piliers, elle abrite tout le système de distribution d'eau et d'électricité du centre ville ainsi que de nombreux couloirs de maintenance s'étendant sur quatre étages où l'on peut également stocker pas mal de choses. Cette structure est recouverte d'un plateau d'acier de 12cm d'épaisseur, lui même recouvert par deux mètres de terre, afin de recréer un biotope à la surface. J'vous laisse imaginer le poids de la bête.

Les piliers sont creux, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas solides. Ces énormes tubes d'acier ont un diamètre extérieur de 200m pour un diamètre interne de 80m. Il y a de quoi y installer de nombreuses pièces pour des utilisations très diverses. Au centre de chaque pilier se trouve un ascenseur permettant aux JDRiens de retourner sans problème au sol ou de revenir sur la Plaque. Des escaliers de secours sont également prévu et longent la cage d'ascenseur. Au sommet d'un pilier se trouve une station de pompage ainsi qu'une centrale électrique. L'eau douce est pompée dans le Lac des Profonds et filtrées. Les centrales électriques produisent le courant nécessaire à la ville. Bien que protégé par de nombreux relais, le système de distribution est unique. C'est une sécurité qui permet à toute la ville d'être alimentée, même si une centrale est défectueuse. En fait, le centre ville pourrait tourner normalement avec quatre de ces piliers.

A la surface de la Plaque, les piliers sont reliés entre eux par une large route qui couvre tout le tour du plateau. De chaque centrale part une route droite vers le palace Violet, au centre. Des routes disposées en cercles concentriques permettent une meilleure circulation.

De part les routes droites reliant les centrales au palace, vu de haut, le plateau est ainsi divisé en six "quartiers de tarte". Il s'agit donc bien d'une ville à part entière, avec tout ce que cela implique.


-Systèmes d'alimentation électrique et autres services publics

Alimentation électrique et générateurs.
Six gros générateurs électriques alimentent toutes les structures de la Plaque. Le système fonctionne en parallèle avec les stations de pompage, alimentant celles ci tandis que les autres les refroidissent. C'est un équilibre délicat et les deux systèmes ne peuvent fonctionner séparément. La distribution électrique se fait par voie souterraine, les câbles électriques voyageant dans le premier sous sol de la Plaque.

Pompes hydrauliques et système de distribution d'eau.
Comme dit précédemment, le système de pompage dépend du circuit électrique et nécessite impérativement l'activité des générateurs pour fonctionner. Au bas des piliers, l'eau est filtrée, puis aspirée et distribuée partout sur la Plaque. Toutes les canalisations se situent au deuxième sous sol de la Plaque, qu'il s'agisse de la distribution ou de l'évacuation.

Eclairage public.
De nombreux réverbères illuminent les rues de la Plaque dès que le cycle nocturne arrive et s'éteignent avec l'arrivée du cycle diurne.

Usine de recyclage des déchets.
Tous les déchets produits par les citoyens sont récoltés et envoyés à l'usine de recyclage. Ils sont ensuite transformé en matériaux courants, incinérés, détruits, ou envoyé dans un endroit où personne ne se plaindra de leur présence nauséabonde ou toxique.


-Les différents Quartiers

La Plaque est donc divisée en six quartiers dont les rôles sont bien définis.

Le quartier Résidentiel
Nombreux JDRiens se sont installés dans ce quartier. Il propose des habitations de tous styles afin de contenter tout le monde.

Le quartier Commercial
Le centre vivant de la Plaque. Abritant la plupart des commerces et des lieux de détente, le quartier commercial est décrit plus en détail dans l'article "Le quartier commercial" avec notamment une liste des commerces tenus par les JDRiens.

Le Quartier Nature
Un bosquet, une prairie et un étang, un petit coin de nature et de repos installé sur la Plaque, on y trouve également le Centre de Soins Elfiques. De nombreux pique niques, barbecues ou autres activités en extérieur sont organisées dans ce quartier.
Le Quartier Administratif
Comme son nom l'indique, ce quartier est réservé aux bâtiments administratif du secteur. Le quartier général des Bleus, l'ambassade, les archives, ...

Le Quartier Industriel
Regroupant toutes les industries et usines lourdes. Certains commerces nécessitent effectivement un apport de matière première, ces usines sont là pour leur fournir. Bois, métaux, matériaux composites, ...

Le Quartier des services publics
C'est dans ce quartier que sont installés les salles de contrôle des réseaux de distribution d'eau et d'électricité, l'usine de recyclage ainsi que toutes les structures servant à faire fonctionner les différents service offert par la Plaque à ses résidents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cratère - La Plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Cartographie du secteur du temps de la Plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les articles du CARP :: Articles à propos du background de JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser