Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 JDR - Des origines à nos jours.

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeff
Membre du CARP
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 21/02/2007

JDR - Des origines à nos jours. Empty
MessageSujet: JDR - Des origines à nos jours.   JDR - Des origines à nos jours. EmptyMar 27 Fév - 0:18

JDR - Des origines à nos jours.




Avant propos

Comme le titre de l'article l'indique, voici un compte rendu historique du secteur JDR. Il ne se veut pas exhaustif mais tentera juste de rafraîchir la mémoire de certains tout en donnant une bonne idée générale aux nouveaux arrivants.
Signalons également qu'une description des lieux actuels et, principalement, de la Plaque est disponible dans l'article "Le Cratère - La Plaque".


Les silos

Il était une fois un secteur qu’on appelait JDR. Dans ce secteur vivaient les Inadaptés, à savoir tout les gens différents du complexe Alpha, ceux qui mangeaient des fraises tagadas, rigolaient en glissant sur une peau de banane, avaient une affection particulière pour les grosses baffes... Bref, on les avait parqué, euh …, rassemblé là.

Pour lieu de vie, ils avaient une caverne à l’intérieur de laquelle ils avaient aménagé un gigantesque silo à grain ! L’endroit était assez cosy, on y discutait de tout : littérature, ciné, musique, et souvent cela finissait par un concours de baffes, afin d’imposer son point de vue aux autres ! Mais tout cela dans une ambiance bon enfant.

Vint un jour où le nombre d’Inadaptés fut trop important pour un seul silo. Alors on érigea un second silo, et on fit des passerelles entre les deux. Le second silo, communément appelé silo numéro 2 était beaucoup moins luxueux, ce qui faisait de lui la résidence idéale de toutes les accréditations inférieures à Verte.

Un jour de grand ennui les inadaptés créèrent un sous-marin. Lors de la phase d’essai du sous-marin ce dernier se retrouva par on ne sait quel miracle (ou disons qu’on préfère ne pas s’en souvenir) planté en plein milieu du silo numéro 2. Il fallait absolument le dégager afin de pouvoir parer à toutes éventualités d’attaques de mites géantes (ça n’est jamais arrivé, mais nous étions prévoyants, ou paranoïaques !), de bisounours sodomites, ou de snickers sauvages … bref Stedinger le Violet de l’époque appuya sur plein de boutons, et dans sa grande compétence déclencha les torpilles arrières du sous-marin. Ce dernier fut propulsé vers le plafond de la caverne, où il laissa un trou béant, dévoilant le secteur GRR. Suite à cette découverte, un monte-charge fut érigé qui permettait aux JDRiens d’aller sur GRR et inversement. Quoique les clarificateurs de GRR étaient beaucoup moins accueillants que prévu, ils avaient dotés leur monte-charge d’une porte blindée, et 2 Security Bots montaient la garde, ne laissant passer que les JDRiens accompagnés d’un Bleu ! Soi-disant que les Inadaptés étaient ingérables, que c’était des catastrophes sur pattes ! Même pas vrai d’abord … enfin si peu.

JDR continua de prospérer. Il fut donc décidé de créer un endroit où les Inadaptés pourraient s’amuser. Le Zénith fut alors construit, une magnifique salle de spectacle, dotée de superbes gradins. Le jour de l’inauguration tout JDR était là, même les plus poissards, qu’on surnommait le club des fumbleurs. Ces derniers s’étaient installés dans une tribune, et en voulant lancer une Ola, ils tombèrent les uns sur les autres, firent s’effondrer la tribune qui entraîna à sa suite le reste des gradins, déclenchant les alarmes sismiques ce qui enclencha la destruction du Zénith par mesure de précaution. Le groupe des Fumbleurs, sentant qu’ils avaient fait une boulette; parti en courrant, et dans leur volonté d’échapper au courroux du Violet, se jetèrent dans le vide ordure de la taverne. Manque de chance c’était le jour de vidange, ils se retrouvèrent donc dans la décharge commune du complexe. Ils explorèrent l’endroit et y trouvèrent un bunker, où ils décidèrent de réunir tous les poissards du complexe, créant ainsi le secteur SAS.

Comme quoi, de JDR et son inadaptitude découlèrent beaucoup de choses dans le complexe Alpha. Et l’histoire se poursuivit, mais toujours il régna ici une ambiance bon enfant, pas prise de tête, délirante et accueillante.

Par Efeelia.


Le Cratère

Après la destruction des silos, il ne restait plus grand-chose à part ce cratère béant… et les pauvres JDRiens qui se retrouvaient sans rien…
Ils durent alors entamer une période de reconstruction qui fût teintée de combats divers avec des taupes mutantes au moment ou les JDRiens commençaient à explorer sous terre par exemple, ou quand ils voulurent aller se trouver un site pour se faire des résidences secondaires (et accessoirement aller chercher une plante pour les soigner d’une maladie qu’ils avaient tous attrapé et qui allait tous les tuer sous peu de temps) dans les montagnes, ou ils rencontrèrent une famille de dragons ancestraux…

Il faut savoir aussi que les JDRiens ont, pendant cette période là aussi, développés un assez grand attrait (malgré eux) pour tout ce qui porte sur des actions menant à des conséquences désastreuses (l’administration JDRienne a l’habitude de se retrouver en danger). Bref, ils ont appris à maitriser la théorie du chaos avec des facilités déconcertantes. (et pour leur plus grand malheu… heuu bonheur souriez ! )

JDR avait vu disparaître les bisounours sodomites et les snickers sauvages, mais le cratère avait vu naître une toute nouvelle faune au moins aussi hostile que la précédente et tout aussi envahissante (des inadaptés, pour les gouverner tous ] ), ce qui donna lieu à beaucoup de massacres, ainsi que l’annihilation d’une bonne partie des tribus entourant le cratère (bah oui faut bien se nourrir… et aussi avoir la place de construire sa nouvelle villa avec piscine intégrée et tobogan… )

Les JDRiens parvinrent cependant au cours de leurs travaux d’exploration à plus ou moins dresser (avec succès… ou pas selon les cas) une des nouvelles espèces qui étaient arrivées suite à la naissance du cratère : les mouyettes de papouasie… des sortes de grosses volailles de plus de 200 kilos pour 1m90 (au garot) avec un bec d’une taille assez hors norme (ainsi que son cou), et d’un caractère pour le moins tenace malgré tout du fait que cette créature aie en moyenne un QI de 1.5, la rendant tout simplement… méchante… mais utile si on la jette dans un groupe de gens pas gentils.

La culture de la calotte arriva en terre JDR dans cette période. Impromptue et s’étant malgré tout très bien intégrée dans les mœurs JDRiennes, la calotte est devenue un mode de communication à elle seule, pouvant traduire d’un bon nombre de sentiments diverses et variés.

En ce qui concerne la défense de son territoire, le personnel de sécurité du cratère mis en place un nombre important de caméras sur toute la surface du territoire JDRien afin de prévenir au maximum des invasions… cependant les sous-sols n’étaient toujours pas surveillés et une bonne partie des attaques menées contre JDR vinrent des sous sols du cratère -___-‘

Cependant, le cratère se trouve protégé contre toute intrusion qui pourrait venir soit :

- des forêts autour du cratère couvrant toute la façade nord et ouest (et derrière ces forêts, des lieux pas très connus des JDRiens ou rôdent un bon nombre de tribus indigènes se faisant la guerre entre elles)
- des montagnes au nord-est / est (avec encore dans les hauteurs on ne sait quoi, car endroit difficile d’accès)
-des canyons et un paysage désertique de pierres pas ou peu explorés jusqu’à ce jour.


Le mot de Byb :

Bienvenue à toi sur JDR citoyen,

JDR est un royaume pour le moins chaotique et joyeux, ou se mêlent tant câlins que calottes, tout cela dans le seul et unique but de s'apporter un bien être intérieur bien récuré (mieux qu'un fond de toilettes nettoyé par canard WC). JDR c'est un monde ou règne la douceur de la barbarie intempestive associée à une philosophie partiellement construite autour d’un état d’esprit pour le moins simpliste et réfléchi. Cet état d’esprit s’appelle l’inadaptitude (propos recueillis auprès de monsieur X).

Le Cratère (là ou nous vivons) est une verte prairie (bah ouais les prairies en forme de cratère et sans herbe ça existe d’abord !), belle et ensoleillée ou vivent... Bon ok, c'est un trou zarbe, ou vivent des gens aussi fous que dangereux qui font n'importe quoi et qu'on nomme les Inadaptés. Ils passent leurs temps a se calotter, a faire des vannes pourries et semblent heureux de cet état de fait. (propos recueillis auprès de monsieur Y).

Vous venez de voir un papillon travelo en train de chanter du gospel alors qu'il est poursuivi par une roquette de bazooka ? Vous êtes sur JDR . Vous venez de voir le sosie d'Eddy Mitchell se faire rôtir en hurlant de douleur ? Vous êtes sur JDR (propos recueillis auprès de monsieur X).

On vous calotte sans arrêt ? On vous saute dessus pour vous frapper et deux minutes après on vous fait un énorme bisous ? Vous êtes dans un bar où la bière coule a flot et où les IR sont de bons zakouskis? Et bien vous êtes sur JDR ... Un endroit sombre remplis d'Inadaptés. N'essayez pas de les comprendre, et ne les contrariez pas, enfin bon, je dis ça …. Je Dis Rien (propos recueillis auprès de monsieur Z).

En bref, vous l’aurez compris, JDR est un endroit dangereux mais chaleureux, ignoble et injuste mais fantastique, repoussant et addictif ...

C’est un univers à découvrir, toujours accueillant (sauf pour les fêlons ou là c’est tout l’inverse… logique) même si il est un peu spécial…

Qui que vous soyez, vous êtes le bienvenu.

[IN JDR WE TRUST]

Signé :
Byb-Vi-JDR 44065


Evènements marquants
(en travaux)


La bataille des Zeppelins

Cette invasion massive de félons, qui utilisèrent plusieurs Zeppelins de guerre afin de passer par dessus nos falaises, fut à l'origine de la destruction des dernières structures cratériennes. Bien plus qu'une simple bataille, ce fut une guerre où les JDRiens pensèrent avoir tout perdu. Des milliers de félons armés de puissantes machines de guerre, des bombardements incessants. Suite au courage d'une troupe de citoyens, l'ennemi fut repoussé et détruit... Laissant place à un Cratère totalement dévasté.

La construction de la Plaque

Suite à la bataille des Zeppelins, la Plaque fut construite. Afin de démarrer sur de nouvelles bases et en repensant totalement le lieu de vie des citoyens. Cette structure est gigantesque, très haute et extrêmement solide.


Personnalités importantes

Liste des Violets par ordre chronologique
Stedinger
Polna
Tet2brick
Telrunya
Killerjoe
Nanoramix
ER84
Olivo66
Caro
BrYce[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
JDR - Des origines à nos jours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les articles du CARP :: Articles à propos du background de JDR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser